Assistance 24 heures: 613.233.1143 dans tous nos salons funéraires

Hulse, Playfair & McGarry Inc.


Funérailles Vs. Célébration de la vie

Funérailles contre célébrations de la vie

It's interesting; funerals and celebrations-of-life have much in common, yet they often appear very different. Each is a ceremony; a gathering of people who share a common loss. It's just that one is more rooted in tradition, while the other is the result of recent changes in social values. But both serve to do three things:

1. Help the bereaved family, and their community, publically acknowledge the death of one of their own.

2. Support the grieving family by surrounding them with caring friends, co-workers, and neighbors.

3. Move the deceased from one social status to another.

Yet they achieve those things in very different ways. First, let's take a closer look at what most of us commonly see as very traditional funerals.

Les funérailles

Il n'est pas surprenant que les funérailles existent depuis très longtemps. Composé de trois activités, la visite, le service funèbre et le service d'incarcération, exécutées à la tombe; cette funéraillesest celui que l'on reconnaît facilement dans la littérature et le cinéma contemporains.

La Visitation: Tenue avant les funérailles, souvent la veille mais parfois le même jour, le visitation(ou visualisation) est un moment où les gens viennent soutenir la famille et, plus important encore, rendre hommage au défunt. Cela implique souvent de s'approcher du cercueil pour voir le corps; soit en compagnie d'un membre de la famille survivant, soit seul.

Le service funéraire:Généralement détenu dans le maison funéraireou l'église, le traditionnel service funèbreest dirigé par un officiant d'une sorte ou d'une autre; le plus souvent un pasteur ou le directeur de funérailles. Cet individu suit un très prévisible ordre de service funérairequi comprend le chant d'hymnes; et les invocations, les récitations bibliques, les lectures des Écritures et les prières dirigées par l'officiant.

Le service d'incarcération:Cela se passe au cimetière, après une lente et respectueuse procession automobile depuis le lieu des funérailles. le service de dépôtse termine lorsque les restes de cercueil sont abaissés dans le sol et les prières finales sont dites.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le histoire des funéraillesaux États-Unis, vous pouvez visiter le site Web de la Musée national d'histoire funéraire. Mais pour l'instant, il suffit de savoir qu'un service funèbrea traditionnellement ces trois composantes distinctes. Voyons maintenant un célébration de la vieun service.

Célébrations de la vie

Auteur Barbara Kingsolver, dans son livre La Bible de Poisonwood , a écrit: «Vivre, c'est être marqué. Vivre, c'est changer, acquérir les mots d'une histoire, et c'est la seule célébration que nous connaissons vraiment. » Nous pensons que cette réflexion est au cœur d’une célébration de la vie. Alors qu'un enterrement, comme nous l'avons décrit ci-dessus, a plus à voir avec l'ordre et souvent défini spirituellement; une célébration de la vie se préoccupe davantage de raconter l'histoire du défunt. Les célébrations de la vie ne sont que cela: un moment où les gens se réunissent davantage pour célébrer la personnalité et les réalisations uniques du défunt que pour simplement témoigner ou marquer le changement de leur statut social.

Les célébrations de la vie ressemblent à services commémoratifs, qui peut être décrit comme un événement hybride; combinant la flexibilité d'un célébration de la vieavec de nombreuses activités d'un traditionnel ordre de service funéraire.

Il y a plus de place pour la créativité dans un célébration de la viequ'un funérailles. Étant donné que les célébrations de la vie ont généralement lieu après que les restes physiques de l'individu ont été pris en charge par l'enterrement ou la crémation; il y a beaucoup plus de temps pour planifier l'événement. Et sans aucun doute, cela vous permet de prendre de meilleures décisions sur la façon dont vous souhaitez célébrer la vie de quelqu'un que vous aimez beaucoup.

Êtes-vous indécis? Tournez-vous vers nous

Nous avons des années d'expérience à écouter, à réfléchir et à conseiller les familles sur la meilleure façon de rendre hommage à un membre bien-aimé de la famille. Cela signifie que nous sommes les personnes parfaites pour vous aider à choisir entre un funérailleset un célébration de la vie. Nous explorerons vos options de services funéraires avec vous en détail, en prenant tout le temps dont vous avez besoin.

Dans le livre Chocolat , par Joanne Harris, vous trouverez cette vérité fondamentale: «La vie est ce que vous célébrez. Tout. Même sa fin. " En tant que professionnels des funérailles, nous aidons les familles à exprimer leur respect pour la vie. Laissez-nous le faire pour votre famille. Appel notre salon funéraire à pour parler avec un membre de notre personnel.

Sources:
Barbara Kingsolover , La Bible de Poisonwood
Joanne Harris, Chocolat

Share by: